Dr OUSMANE GUÈYE PASSE DU SNEIPS À LA DIRECTION DE L’HÔPITAL DE PIKINE

news-details
NOMINATION

Au cœur de la riposte contre le coronavirus, Dr Ousmane Gueye, précédemment directeur du Service national de l’Éducation et de l’Information pour la Santé (SNEIPS), est nommé Directeur du Centre hospitalier national de Pikine, en remplacement de Mouhamed Abdallah Gueye, parmi les huit mesures individuelles prises en Conseil des ministres présidé, ce mercredi, 26 mai, au palais de la République, par le chef de l’État, Macky Sall.

Dr Ousmane Gueye était dans la délégation conduite le 12 novembre dernier, jour de rentrée des classes, par Mamadou Talla, le ministre de l’Éducation nationale.

Dans son message adressé aux élèves dans les différentes étapes, dont au CEM John Fitzgerald Kennedy, Dr Gueye avait invité les élèves à être des relais pour le ministère. "Eviter les déplacements inutiles, rester en classe, aller à la cantine et retourner directement à la maison. Et soyez des relais communautaires. Un relai, c’est quelqu’un qui va apporter le bon message auprès de l’autre (...) Nous vous demandons de véhiculer ce message auprès de vos camarades, à la maison, dans votre entourage proche. Avec ça, nous allons faire une belle année scolaire un taux de réussite à 100% sans Covid-19", avait-il recommandé.

Depuis lors, le Sénégal a affronté une fulgurante deuxième vague. Aujourd’hui, malgré la décrue constatée, la situation évolue en dents de scie.

Vous pouvez réagir à cet article