ÉCHANGES ENTRE CISSÉ LO & YAKHAM MBAYE : LES PAYSANS S’EN MÊLENT

news-details
ÉQUIPEMENT RURAL

Après le Forum civil, la Fédération des paysans du bassin arachidier réagit suite aux révélations de Moustapha Cissé Lô et Yakham Mbaye sur la mafia organisée autour du partage des intrants agricoles. Dans tous leurs états, Ibrahima Badiane, le président de ladite fédération, et Cie, interpelle le chef de l’Etat, Macky Sall. « C’est clair aujourd’hui sur le fait qu’eux-mêmes se sont prononcés pour indexer des gens, ce qui prouve que nous qui sommes dans le monde rural, nous savons effectivement ce qui se passe, s’indigne-t-il. Le président de la République est en train de faire de grands efforts vis-à-vis des producteurs mais j’ai toujours dit que les ayant droits ne sont pas servis, mais d’autres. »

Le deal ayant éclaté, le chef de l’Etat, Macky Sall, est invité à « prendre ses responsabilités et sanctionner lourdement les délinquants qui se nourrissent sur le dos des paysans », s’indigne Badiane, qui parle d’une « véritable catastrophe ».

Déjà, le Forum civil demande au gouvernement de publier la liste des « grands producteurs » bénéficiaires des différents mécanismes de subventions sur les intrants (engrais, semences, matériels agricoles). En sus, de faire une évaluation exhaustive des ressources allouées à l’équipement rural, aux semences et autres intrants.

Vous pouvez réagir à cet article