ECOBANK DANS UNE DYNAMIQUE DE CONTRER LE FLÉAU DES MALADIES NON TRANSMISSIBLES

news-details
SANTÉ

La banque panafricaine Ecobank veut jouer sa partition dans la lutte contre les maladies non transmissibles (MNT). Responsabilité sociétale d’entreprise oblige ! Les MNT couvrent un vaste groupe de maladies, notamment le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, la nutrition, la santé mentale et les problèmes neurologiques. Elles sont la principale cause de décès et d’invalidité à l’échelle mondiale, selon les dernières estimations de l’OMS sur la santé dans le monde. Les MNT seraient aussi responsables de 71% des décès. Au Sénégal, elles ce taux est évalué à 41% des décès.

C’est fort de ce constat que les responsables d’Ecobank ont réservé la 7ème édition de leur journée ’’Ecobank Day’’ (Journée Ecobank), à la sensibilisation contre ces MNT avec une randonnée pédestre organisée ce samedi, 5 octobre 2019. Une manifestation qui a vu la participation d’environ 500 marcheurs composés d’adultes, de jeunes et des personnes du 3ème âge. « Il était important pour nous d’intervenir à notre échelle pour pouvoir sensibiliser le personnel et la communauté contre ces fléaux, et surtout, essayer d’être sur une dynamique d’une prévention », a soutenu le Directeur d’Ecobank Sénégal, Serge Ackré.

En plus de la sensibilisation, la banque a également contribué financièrement en soutenant les associations qui œuvrent contre ces types de maladies. Ainsi, des chèques d’un montant global de 15 millions ont été délivrés respectivement à la LISCA (Ligue sénégalaise contre le Cancer), au centre de traitement du diabète "Marc Sankalé", à l’organisation caritative Noor et à Special Olympics Sénégal, une organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle.

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article