ÉCOLES ET UNIVERSITÉS : DIOUF SARR VA-T-IL IMPOSER LE PASS SANITAIRE ?

news-details
Covid-19

Le ministre de la Santé et de l’Action, Abdoulaye Diouf Sarr, est décidé à imposer le pass sanitaire à l’école et au sein de l’université. La tutelle a donné de nouvelles instructions allant dans ce sens. "Dans le cadre de la stratégie de vaccination contre la Covid-19 dans les établissements scolaires, les équipes des unités de vaccinations de vos structures de santé sont instruites pour intégrer dans leur stratégie, la vaccination des enseignants et élèves en âge d’être vaccinés", lit-on dans la circulaire transmise, ce mercredi, 15 septembre, aux médecin-chefs de régions et médecin-chefs de district, avec ampliation au ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla.

Par conséquent, souligne le document, les médecin-chefs de région et médecin-chefs de district, en collaboration avec les Inspections d’Académie (IA), et les Inspections d’Éducation à la Formation (IEF) sont invités à prendre en compte dans leur stratégie de vaccination de proximité, ces cibles considérées comme prioritaires à la veille de la rentrée des classes.

L’année scolaire 2021-2022 démarre le 14 octobre prochain. Face à la poussée inquiétante de la pandémie à Covid 19, les campus pédagogiques avaient été fermés du 31 juillet au 4 octobre.

Vous pouvez réagir à cet article