EDOUARD MENDY FORFAIT CONTRE LE BRÉSIL

news-details
ÉQUIPE NATIONALE

Titulaire au début de la CAN 2019 en Egypte avant d’être écarté par une fracture au doigt à quelques minutes du troisième match du Sénégal, face au Kenya, le gardien de but Edouard Mendy devra prendre son mal en patience avant de retrouver la cage des "Lions".

Le portier du Stade Rennais s’est à nouveau blessé, cette fois-ci au genou, sous les couleurs de son club. Jeudi, face au club italien de la Lazio Rome en Europa League, l’international sénégalais (5 sélections avec le Sénégal) a été victime d’une entorse du genou. Son entraîneur, Julien Stéphan, a évoqué sa situation en conférence de presse d’avant-match à la veille de la réception de Reims, pour la 9e journée de la Ligue 1 française : « Il est out, oui. c’est acté. Il souffre du genou. On a tous eu peur sur l’action en fin de match contre la Lazio, on a tous eu peur que ce soit très grave. Ce handicap va durer un petit moment. Il ne jouera pas contre Reims, ensuite il y a la trève. Il est possible que ce soit encore trop juste après cette période. »

A cinq jours du prestigieux match amical contre le Brésil, le 10 octobre prochain à Singapour, le gardien de but sénégalais devrait manquer donc le rendez-vous et il pourrait même être dispensé du très long voyage entre Paris et Singapour, après avoir fait constater sa blessure au regroupement de l’Equipe nationale, qui démarre ce dimanche dans la capitale française, à l’Hôtel Millenium Charles de Gaulle. C’est donc son coéquipier Alfred Gomis qui sera dans les buts des "Lions" pour contrer les velléités offensives de Neymar et compagnie.

Vous pouvez réagir à cet article