ÉDOUARD MENDY REMPORTE SON DUEL AVEC BOULAYE DIA

news-details
SUPERCOUPE D’EUROPE

Avec son gardien sénégalais Édouard Mendy, titulaire dans les cages pendant les 120 minutes de jeu mais remplacé par l’Espagnol Kepa Arrizabalaga, pour les tirs au but, Chelsea a remporté la Supercoupe d’Europe. Face à Villarreal, qui a également aligné son international sénégalais, l’attaquant Boulaye Dia recruté cet été, les Blues de Chelsea ont obtenu le sacre au bout d’une longue séance de tirs au but (1-1 a.p., 6-5 t.a.b.) ce mercredi, à Belfast.

Les vainqueurs de la Ligue des Champions 2021 ont ouvert le score par le Marocain Hakim Ziyech, à la 27e minute. Puis, en deuxième mi-temps, les Espagnols vainqueurs de l’Europa League, ont égalisé grâce à Gérard Moreno (73e), aidé par une belle une talonnade de Boulaye Dia en guise de passe décisive.

Les deux équipes ont finalement été départagées par la séance des tirs au but lors de laquelle le remplaçant de Mendy a sorti deux essais, contre un raté. Chelsea réussit ainsi à décrocher un deuxième trophée international cette année. Un trophée qui rapproche le gardien sénégalais un peu plus du sacre pour le Ballon d’Or africain où il part grand favori.

Vous pouvez réagir à cet article