ÉDOUARD MENDY, SACRÉ MEILLEUR GARDIEN D’EUROPE

news-details
LIGUE DES CHAMPIONS 2021

Un trophée de plus ! Un de plus, pour entamer la saison 2021-2022 comme la précédente s’était terminée. Edouard Mendy vient d’être sacré meilleur gardien de la Ligue des Champions 2021. Le gardien de but sénégalais de Chelsea remporte ainsi un nouveau trophée individuel qui le rapproche un peu plus du sacre pour le Ballon d’Or africain où il part grand favori.

Déjà vainqueur de la Ligue des Champions mais également de la Supercoupe d’Europe, l’international sénégalais (10 sélections avec les Lions) de 29 ans a reçu, il y a quelques semaines, le trophée de meilleur footballeur africain décerné lors des Ghana Football Awards.

Rapidement devenu pièce maitresse de la sélection du Sénégal, le natif de Montvilliers (France), a un parcours atypique qui l’a conduit au sommet du football après plusieurs rebondissements dans sa carrière.

Auteur de 9 cleansheets lors de la dernière saison en Ligue des Champions et de 14 cleansheets en Premier League, Edouard Mendy sera assurément un des éléments essentiels sur lesquels le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, se reposera pour aller à la conquête du Graal en janvier, au Cameroun.

Vous pouvez réagir à cet article