image

EL HADJI DIOUF DOUBLEMENT SATISFAIT

image

L’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf décoré Commandeur de l’Ordre national du Lion, plus haute distinction sénégalaise. Le double Ballon d’or africain, 2001 et 2002, ne boude pas son plaisir. « C’est avec très grande joie que j’ai reçu cette distinction qui, au-delà de ma modeste personne, est décernée à tous les sportifs et plus particulièrement aux footballeurs de notre cher pays », a-t-il réagi, se félicitant de recevoir cette distinction peu après le premier sacre du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ainsi, doublement satisfait, l’ancien goléador des Lions s’est dit « très sensible à cette décoration qui arrive dans le contexte particulier où nous sommes sur le toit du football africain en tant que champion continental. »

Il a ajouté qu’il était « très sensible à cette reconnaissance des efforts consentis par plusieurs générations pour le triomphe du football sénégalais », exprimant sa « reconnaissance » au chef de l’État, Macky Sall, « qui a puissamment contribué à hisser nos Lions à ce niveau tant espéré et enfin atteint ». Rappeler que le président Sall l’a nommé Ambassadeur itinérant et reconduit conseiller sportif.

Pour finir, il n’a pas manqué de faire un clin d’œil aux supporters « qui nous ont toujours donné la force pour aller de l’avant ».

Die BA

13 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article