EL HADJI DIOUF : « LE SÉNÉGAL A ENVIE DE GAGNER CETTE COUPE »

news-details
CAN EGYPTE 2019

El Hadji Diouf réagit à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique en Egypte. Pour l’ancien lion, contacté par i Radio, le seul mot d’ordre est la gagne. « Aujourd’hui, Aliou Cissé a pris ses 25 joueurs pour représenter le Sénégal et défendre les couleurs de la nation. Il faudra qu’ils pensent à une seule chose : qu’on les tue mais qu’on ne les déshonore pas », dit Diouf. Il ajoute : « En tant que soldats de la nation, les joueurs sélectionnés doivent savoir qu’ils sont en mission. Le Sénégal a envie de gagner cette Coupe d’Afrique là. Nous n’attendons que ça. Maintenant, c’est à l’entraineur de trouver la bonne formule pour nous donner cette victoire ».

Sur l’absence de certains joueurs, Diouf appelle l’entraineur de gérer les frustrations. « L’entraineur doit assumer ses responsabilités. C’est le plus important. Choisir, c’est éliminer. Il y a des gens à qui, Aliou Cissé n’a pas fait appel, il faudra les gérer », conseille-t-il.

Il explique : « J’ai l’habitude de donner le cas de Mbaye Diagne, qui n’a pas fait la Coupe du monde. Et, il n’était pas content. C’est normal pour un joueur de football. Après, il a travaillé dur pour être à ce niveau. Aujourd’hui, il est là. C’est à lui de saisir sa chance. Il y a des joueurs qu’on laisse à la maison et qui vont être frustrés, il faudra les gérer. C’est important. »

Vous pouvez réagir à cet article