EL HADJI KASSÉ : « MACKY EST OBLIGÉ DE GOUVERNER PAR ORDONNANCE »

news-details
ÉTAT D’URGENCE

El Hadj Hamidou Kassé décrypte les audiences que le président de la République accorde aux leaders de l’opposition parlementaire. Selon le ministre-conseiller en Culture du président, « Macky Sall est obligé de gouverner par ordonnance » pour vaincre le Coronavirus en mode ’’Fast Track’’.

Pour cela, le Parlement est obligé de jouer sa partition. Tout le sens qu’il faudrait donner au balaie des leaders de l’opposition, tout au long de cette journée du mardi, 24 mars 2020. « Les épidémies sont des phénomènes très vieux. L’histoire à démontrer qu’à chaque qu’elle a frappé un pays, les différentes couches de la population ont, à chaque fois, mis leur égo sous-bois et se ranger derrière celui qui incarne l’autorité suprême pour combattre l’épidémie », a rappelé le ministre Conseiller. Pour lui, le message de ces leaders de l’opposition, tout comme les autres citoyens, est de prendre les mesures édictées par professionnels de la santé, de les démultiplier et d’en faire une large diffusion au sein des communauté.


« Se réjouir de la tendance baissière »

Sur le bulletin de santé du Coronavirus présenté ce mardi, sept (07) nouveaux cas ont été enregistrés soit (04) de moins, par rapport au bilan d’hier. Une tendance baissière qui fait réjouir Elhadji Hamidou Kassé. « Notre souhait est que cette tendance continue. Cela traduit la forte détermination du personnel de santé. Mais aussi, du fait que les populations commencent à prendre conscience de la gravité de la situation », a-t-il signalé, avant d’appeler « chacun d’entre nous à plus de responsabilité ».

Vous pouvez réagir à cet article