ÉLECTIONS LOCALES : SERIGNE MBOUP PARTANT POUR LA MAIRIE DE KAOLACK

news-details
POLITIQUE

L’homme d’affaires Serigne Mboup va challenger Mariama Sarr à la mairie de Kaolack aux prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2021. « Je suis candidat. C’est clair », a-t-il déclaré l’émission JDD, ce dimanche.

Le PDG du groupe CCBM dit vouloir changer le visage de la région Kaolack. Pour y arriver, il compte s’appuyer sur son expérience dans le domaine de l’industrie. Ses capacités managériales, Serigne Mboup voudrait les transposer à la mairie. « Ce que nous avons fait à la Chambre de commerce, on peut le transférer au niveau local. Notre vision est de faire Kaolack une ville émergente. Et ce n’est pas difficile d’y arriver », renseigne –t-il.

La ville de Kaolack fait l’objet de nombreuses convoitises aux prochaines locales. Des ténors politiques du pouvoir comme l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, l’actuel Directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, y sont annoncés, alors qu’il va sans dire que, le maire sortant et ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr va briguer un second mandat. Des ambitions politiques pour la mairie de Kaolack sont également prêtées au célébre homme d’affaire Baye Ciss.

Mais pour Serigne Mboup, il hors de question d’aller rejoindre les rangs de ces personnalités citées. S’il y a une alliance à nouer, il compte la faire avec les populations de Kaolack. « Nous avons un projet de société pour les populations. Nous allons apporter quelques choses de nouveau. Mais notre liste est ouverte à tous ceux qui sont convaincus par notre projet », a-t-il précisé.

Vous pouvez réagir à cet article