ELIMINATOIRES AFROBASKET 2021 : LES LIONS S’OFFRENT L’ANGOLA

news-details
BASKETBALL

Après une nette victoire d’entrée, 92-54, mercredi, contre le Kenya, puis une autre acquise sur le fil, 60-53, face au Mozambique, l’équipe nationale masculine de basket ball du Sénégal vient de terminer en beauté le tournoi de Kigali, comptant pour les éliminatoires de l’AfroBasket 2021. Vainqueurs, 66-51, des Palancras Negras de l’Angola, les Lions du Sénégal font carton plein, enregistrant leur troisième victoire de rang.

L’affiche, Sénégal / Angola, constituait la petite finale de la poule B car les deux sélections étaient à égalité de points, quatre, même si au goal différence, les Palancras Negras dominaient à 85 contre 76 pour les Lions.

Victorieux, Boniface Ndong et ses joueurs prennent les commandes de leur poule en attendant la phase retour prévue en février 2021.

S’agissant de leur prestation, ce vendredi, après avoir remporté les deux premiers quarts temps, 18-5, puis 19-14, les Lions, à la peine au retour des vestiaires, ont grignoté les points pour reprendre l’avantage avant de l’emporter sur le fil, 11-10, grâce, entre autres, au capitaine Youssoupha Ndoye, et Louis Adams.

Les Angolais démarrent en force la dernière manche, infligeant un 3-0 au Sénégal, puis 8-5. L’adversaire multiplie les fautes, et les Lions en profitent, dont Ibrahima Faye.

Les Palancras Negras se rebiffent mais la messe est déjà dite.

La meilleure performance est attribuée au capitaine Youssoupha Ndoye, 15 points. Mais Clevin Hanna reste le distributeur automatique avec 17 points marqués.

Rappeler que les trois meilleures de chaque poule se qualifieront directement à la grande compétition prévue en 2021 au Rwanda.

Vous pouvez réagir à cet article