image

"ELLE A FAIT SES PREUVES ET N’EST IMPLIQUÉE DANS AUCUN SCANDALE"

image

Pr Fatou Sow Sarr, directrice de l’institut genre et famille, sociologue et féministe engagée est revenue sur le soutien du Caucus des femmes leaders à la maire sortante de la ville de Dakar, Soham Wardini.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Obs, elle a soutenu que leur soutien à Mme Wardini s’explique par le fait que pour la première fois, nous avons une femme à la tête de la capitale du Sénégal, et que toutes les institutions sont quasiment entre les mains des hommes. À la question de savoir si ce choix n’est pas uniquement guidé par la défense de la condition féminine ? Elle a rétorqué : « Mme Wardini a fait ses preuves. Elle n’est impliquée dans aucun scandale, ni foncier ni financier. Elle a mis en place des programmes d’accompagnement appréciés par les populations. Pourquoi décider de reconduire les anciens maires et pas elle ? ».

Le Caucus compte porter la candidature de Soham Wardini au cas où elle ne serait pas investie par la coalition Yewi Askan Wi à Dakar. « Mais bien sûr, elle est devenue un symbole dans la lutte des femmes pour la conquête du pouvoir. Elle dirige la ville de Dakar avec beaucoup de rigueur et d’éthique », a-t-elle dit.

Cheikh Moussa SARR

29 octobre 2021