image

EMEDIA.SN A QUATRE ANS

image

11 octobre 2018. 11 octobre 2022. Quatre ans déjà ! 1461 jours à la quête perpétuelle de l’information certifiée. Oui, votre site de référence www.emedia.sn souffle ses quatre bougies ce mardi 11 octobre. Si on convoque la terminologie des spécialistes de l’enseignement préscolaire dans ce contexte de rentrée des classes, on peut sans risque de se tromper dire que emedia.sn est en Petite section. Mais, dans ce cas d’espèce, on peut bel et bien emprunter à l’auteur Pierre Corneille ce qu’il avait fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». En nous servant cette belle assertion, l’auteur voulait tout simplement exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer. Surtout que, pour ce bébé, grandir vite est presque un impératif parce que c’est l’aîné du Groupe Emedia Invest. Une entreprise de presse, certes très jeune, mais qui est née avec de très grandes ambitions.

Emedia.sn est un projet éditorial qui s’est voulu très vite être un producteur de contenus riches et variés. Une option qui tranche net avec ce qui se faisait généralement dans l’environnement de la presse en ligne au Sénégal. Oui, la plupart des sites internet et pas n’importe lesquels s’étaient positionnés comme des agrégateurs de contenus. Il s’agit donc d’une option qui a très vite donner des résultats plus que probants parce que le bébé de quatre ans jouent avec les « grands », de loin ses aînés. C’est un joueur surclassé. Un junior qui constitue aujourd’hui un des piliers de l’équipe sénior, comme on le dit dans le langage du football.

Mais pourrait-il être autrement pour emedia.sn ? la réponse est bien non, parce que le projet éditorial est bien pensé, avec une vision qui cadre parfaitement avec les pulsions et les objectifs du moments exprimés par les internautes. Il ne restait qu’à mettre en place une équipe capable de donner corps et de porter cette vision. Ce qui fut fait. Ainsi, la rédaction de emedia.sn a démarré l’activité sur des chapeaux de roues. Une belle mixture de journalistes chevronnés et de jeunes formés à bonne école et très ambitieux a donné le résultat que tout internaute peut apprécier à longueur de journée. Bravo à la Direction générale du Groupe Emedia Invest et grand bravo à l’équipe très dévouée qui s’efforce, dans un environnement très concurrentiel à porter haut le flambeau de EMEDIA.sn à côté de ses frères et sœurs que sont : iradio, ITV, Bes Bi Le Jour et les différentes plateformes digitales du groupe. Joyeux anniversaire et dewenati.

Mandiaye THIOBANE

11 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article