EMEDIA.SN DÉCROCHE LE PRIX DU MEILLEUR ARTICLE DE PRESSE EN LIGNE

news-details
PRIX EJICOM 2018

A peine trois mois après son lancement, Emedia.sn vient de remporter un prix d’excellence. Le trophée du Meilleur article de presse en ligne pour le prix "Ethique et Excellence dans le Journalisme", édition 2018, de l’E-jicom (école de journalisme et de communication) a été décerné au site web du groupe e media Invest pour l’un des articles de la série de reportages réalisés sur l’insécurité alimentaire à Matam. Un sacre qui récompense un travail d’équipe et de terrain effectué par une équipe de la rédaction de Emedia.sn composée des journalistes Lala Ndiaye et Aliou Diouf (textes), du photographe Abdoulaye Sylla (photos) et du journaliste - infographiste Mamadou Diagne (infographie), dans la zone nord du Sénégal.

Dans la catégorie Radio, le premier prix a été décerné à notre confrère Yves Tendeng, correspondant à Saint-Louis de Sud Fm, pour un reportage sur les charretiers dans la capitale du Nord, tandis qu’en Presse écrite, Seydina Bilal Diallo du quotidien L’As, a été primé pour un reportage sur un village de reclassement à la frontière entre le Sénégal et la Guinée.

Le prix "Ethique et Excellence dans le Journalisme" est décerné par l’Ecole de Journalisme et de Communication (E-Jicom). Le jury était composé d’éminents journalistes de la trempe de Tidiane Kassé, Jean Meissa Diop, entre autres grands noms de la presse sénégalaise.

RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE À MATAM :

- Matam, voyage au cœur de la ceinture de la "faim"

- Kanel, au marché des budgets serrés

- L’interview du Gouverneur de la région de Matam : « Ici, les gens n’ont pas faim »

Vous pouvez réagir à cet article