EN CONTACT AVEC UNE PERSONNE TESTÉE POSITIVE, LE MINISTRE ALIOUNE SARR SE CONFINE

news-details
CORONAVIRUS

Le ministre du Tourisme et des transports aériens s’auto-confine à partir de ce lundi, 6 juin 2020, pour une durée de 15 jours. Alioune Sarr a révélé avoir été en contact avec une personne dont les résultats des tests à la Covid-19 sont revenus positifs. C’est lui-même qui a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

« En accord avec le président de la république et conformément au protocole sanitaire établi par le ministère de la santé et de l’action sociale, je m’auto-confine », a-t-il annoncé. Toutefois, il n’a pas précisé s’il a subi des tests ou pas.

Le ministre a en profité pour sensibiliser les Sénégalais, qu’il invite à la vigilance et au respect strict des gestes barrières et à la distanciation physique pour limiter les risques de contamination et de propagation de la maladie.

Il faut rappeler qu’à l’instar du ministre du Tourisme, le président de la République, Macky Sall, s’était lui aussi mis en isolation après qu’il a été en contact avec une personne testée positive de la maladie pathogène il y a une dizaine de jours. Ce, même s’il avait été testé négatif.

Vous pouvez réagir à cet article