EN FINALE, LA RUSSIE ATTEND LE SÉNÉGAL OU LE JAPON

news-details
Beach Soccer

La Russie, pays hôte ira jusqu’au bout de la Coupe du monde de Beach Soccer, qu’elle abrite depuis le 19 août dernier. Elle a remporté la première demi-finale, face à la Suisse, 5-4, à l’issue de la fatidique séance des tirs au but.

Menés 1-3, les helvètes avaient réussi à inverser la tendance, en recollant au score. Avant de mener à leur tour, 5-3. Mais les Russes n’avaient pas dit leur dernier mot. 5-5, c’est l’égalité parfaite à l’issue du temps réglementaire. Les tirs au but départageront finalement les deux équipes.

Place à Sénégal / Japon, pour la seconde place en finale, en direct sur iRADIO

Leur adversaire en finale sera connu à l’issue de la deuxième demi-finale, qui opposera, à partir de 16h30, ce samedi, 28 août, le Sénégal au Japon. Après avoir écarté de grosses cylindres, le Portugal par ailleurs tenant du titre, dès la phase de poules, puis le Brésil, la nation la plus titrée, battu en quarts de finale, les Lions sont à trente minutes d’une finale. Après l’exploit des quarts de finale, la formation de Ngalla Sylla a de nouveau rendez-vous avec l’histoire. Seul bémol, le Sénégal joue, cet après-midi, face au pays du "soleil levant", sans plusieurs de ses cadres dont son capitaine Al Seyni Ndiaye. Aux côtés de l’emblématique gardien, le solide défenseur Mamadou Sylla et le rayonnant milieu Mamour Diagne, buteur face au Brésil, sont suspendus pour cumul de cartons jaunes.

Pour rappel, le Sénégal avait disposé du Japon, 3-2, aux tirs au but, en match amical, dans le cadre de la préparation du Mondial 2021. Al Seyni Ndiaye avait alors arrêté deux tirs au but. Raoul Mendy et ses coéquipiers rééditeront-ils l’exploit ? Les paris sont ouverts.

Après l’exploit face au Brésil, le chef de l’État, Macky Sall, leur avait adressé ses "chaleureuses félicitations", tout en leur souhaitant "bonne chance pour les prochaines étapes".

Vous pouvez réagir à cet article