EN GARDE À VUE DEPUIS HIER, ASSANE DIOUF PRÉSENTÉ AU PROCUREUR

news-details
GUEDIAWAYE

Assane Diouf est encore entre les mains de la police. Selon nos radars, il a été interpellé, hier, au moment des manifestations à Guédiawaye. A noter que l’activiste Guy Marius Sagna et quelques-uns de ses camarades du mouvement Frapp/France Dégage et des mouvements et organisations citoyennes ont été aussi arrêtés à Guédiawaye hier, dimanche 12 septembre 2021, alors qu’ils participaient à une manifestation non autorisée contre la vie chère au Sénégal.

La Police ayant reçu mandat de l’exécutif départemental de disperser la manifestation, a tué cette marche dans l’œuf.

Si les Guy Marius Sagna et autres ont été arrêtés puis libérés, Assane Diouf, par contre, est resté dans les liens de la détention. La raison ? Il a été arrêté par les limiers à la suite d’une altercation avec un automobiliste.

Alors qu’il faisait son live sur les réseaux sociaux pour dénoncer la cherté de la vie, il a eu un accrochage avec ce dernier. Ils ont échangé des propos aigres-doux avant d’en venir aux mains. Malencontreusement, Assane Diouf a brisé le pare-brise du véhicule. La police qui est tombée sur la scène a arrêté l’un des deux protagonistes.

Cependant, le propriétaire du véhicule qui habite les Almadies dit avoir pardonné à Assane Diouf. Malgré cela, il a été retenu par la police. Pour justifier cet état de fait, les limiers indiquent que le procureur de Guédiawaye se serait autosaisi.

Assane Diouf est actuellement à la cave du tribunal de Guédiawaye. Il sera présenté dans les prochaines minutes au maître des poursuites qui va décider de son sort.

Vous pouvez réagir à cet article