image

PLUS DE MONDE, PLUS DE SOURIRES

image

Au lendemain de leur victoire poussive sur le Zimbabwe, les Lions du Sénégal ont remis le bleu de chauffe. Les titulaires de la veille, ont effectué une petite séance de décrassage, ponctuée de massage et travail en salle pour certains d’entre eux. De l’autre côté, les remplaçants du match, rejoints par les revenants Alfred Gomis et Mame Baba Thiam de retour de la bulle de Diamniadio et puis Famara Diédhiou qui, lui, avait été testé positif après l’arrivée au Tagidor Garden de Bangou. Désormais négatifs, les trois joueurs se sont entraînés sous les ordres du staff technique. La victoire aidant, les visages étaient plus détendus et les sourires plus larges que lors des jours précédents.

Les titulaires se sont entraînés séparément en groupe de trois joueurs de champ. Ils ont fait une course d’une dizaine de minutes avant d’aller en salle. Course au petit trot pour Abdou Diallo, Cheikhou Kouyaté, et Gana Guèye. Une autre vague composée de Boulaye Dia, Bouna Sarr et Pape Abou Cissé. Puis un dernier avec Fodé Ballo Touré, Sadio Mané et Ibrahima Mbaye dans un dernier lot, tandis que les gardiens répétaient leurs gammes avec Tony Silva.

Absent des séances collectives depuis quelques jours à cause d’une douleur ressentie sur sa cheville, le défenseur Abdoulaye Seck est réapparu sur la pelouse du centre d’entraînement de l’hôtel de Bangou, mais il est toujours à l’écart du groupe et poursuit son entraînement individuel. Le défenseur central s’est contenté de faire une course en solo.

Les remplaçants d’hier, Moustapha Name, Joseph Lopy, Habib Diallo, Mamadou Loum Ndiaye et Pape Guèye, ont eu droit à une séance plus intense, en un groupe.

Victimes de Covid, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly restent encore en quarantaine au sein de l’hôtel. Concernant les confinés à Diamniadio, le groupe se réduit petit à petit. Désormais, il n’en reste plus que Bamba Dieng, Saliou Ciss et Pape Matar Sarr. Ils effectuent des tests régulièrement et rejoindront la Tanière dès qu’ils seront testés négatifs.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun, BNF, Saikou SEYDI, Dié BA, Cheikh DIOP, Babacar NDIAYE & S. Saliou DÈME

11 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article