« EN POLITIQUE, UN BOYCOTT NE PRODUIT JAMAIS DE RÉSULTAT POSITIF »

news-details
LR DU TEMPS

’’Lr du Temps’’, émission animée par Alassane Samba Diop sur iRadio (90.3), recevait ce dimanche, 17 mars 2019, Me Moussa Sarr, avocat à la Cour et Idriss Fall, Rédacteur en Chef de la Voix de l’Amérique. Actualité abordée au cours du débat, le silence de l’opposition qui continue de rejeter les résultats de la présidentielle du 24 février 2019.

Les discussions ont permis de rappeler que c’est la deuxième fois après 2007, que l’opposition n’a pas félicité le président sortant réélu. « C’était le même débat qu’aujourd’hui. Je pense que c’est une anomalie qui doit être revue », plaide Me Moussa Sarr. Qui ne pense toutefois pas que l’opposition puisse aller jusqu’au boycott des prochaines élections comme ce fut le cas en 2007. « Je ne le pense pas parce qu’en politique, un boycott ne produit jamais de résultat positif. Le boycott est contreproductif », motive-t-il. « Absolument », conforte Idriss Fall.

Selon eux, « dans une forme de surenchère », l’opposition veut « créer les conditions d’un rapport de force. » Et, prédit Me Moussa Sarr : « Dans les semaines à venir, on pourrait se retrouver autour de la table. Je ne désespère pas parce que c’est une tradition bien sénégalaise de discuter. »

Vous pouvez réagir à cet article