ENCORE UN CAS IMPORTÉ ET TROIS NOUVEAUX DÉCÈS, LE TAUX DE POSITIVITÉ EN HAUSSE

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

L’instabilité des données du coronavirus se manifeste une nouvelle fois. Ce samedi, 20 juin 2020, la situation du jour présentée par le partant Dr Aloyse Waly Diouf, fait état du retour des cas importés. En effet, il y a un nouveau cas importé parmi les 144 nouveaux patients enregistrés à l’issue de 1247 tests effectués. L’autre chiffre inquiétant, c’est la nouvelle hausse du taux de positivité, qui est remonté à 11,54%, s’approchant du record de 12,5% enregistré il y a deux jours.

De même, comme lors des trois jours précédents, trois nouveaux décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés,ce qui porte le total à 82 victimes.

Le nombre de patients issus de la transmission communautaire est également inquiétant : 20 nouveaux cas communautaires enregistrés entre Keur Massar (3cas), Parcelles Assainies (3), Yeumbeul (2), Mbao, Rufisque, Bargny, Zone B, Hlm Grand-Medine, Ngor, Yoff, Ouest Foire, Dalifort, Guediawaye, Kaolack et Touba.

76 patients font le chemin inverse en sortant des centres de traitement après avoir été déclarés guéris. Toutefois, il reste encore 16 patients admis en réanimation et constituent donc des cas graves.

À ce jour, selon les chiffres du ministère de la Santé, le Sénégal compte 5783 cas enregistrés depuis le 2 mars 2020, 3859 guéris, 82 décédés, un patient évacué en France, et 1841 personnes contaminées et encore sous traitement.

Vous pouvez réagir à cet article