ENTRETIEN SPECIAL ITV : L’ASTEROÏDE MARAM KAïRÉ, FACE À KHALIFA DIAKHATÉ

news-details
Sciences

Après avoir occupé le devant de la scène, la semaine dernière, par la grâce de l’annonce de l’astéroïde baptisé à son nom, l’astronome sénégalais Maram Kairé accorde sa première interview à la télévision du groupe Emedia.

Ce jeudi, 8 juillet 2021, Khalifa Diakhaté reçoit le premier sénégalais à voir son nom gravé dans l’histoire du système solaire. Une décision prise par l’Union Astronomique Internationale en guise d’hommage au scientifique sénégalais pour sa contribution à la promotion de l’astronomie, en baptisant l’astéroïde (35462) 1998 DW23 à son nom.

Les avancées, contraintes et perspective dans le domaine de l’astronomie au Sénégal, les dimensions géopolitique, économique et militaire de l’astronomie, avantages pour le Sénégal, la nécessité d’introduire la discipline dans le milieu scolaire, les enjeux régionaux voire mondiaux pour le Sénégal, les voies et moyens pour une solution définitive des problèmes d’observation du croissant lunaire, la place de l’astronomie dans L’islam, le potentiel du Sénégal dans le domaine, seront, entre autres questions, seront au menu des discussions.

Un Entretien à suivre, ce jeudi, 8 juillet 2021 à 20h30, sur iTV (chaîne 217 sur le bouquet Canal+Afrique, chaîne 15 sur la TNT) la chaîne télé du groupe Emedia Invest.

Vous pouvez réagir à cet article