EQUIPE DE FRANCE : DESCHAMPS S’EXPLIQUE SUR LE RETOUR DE BENZEMA

news-details
Euro 2021

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé sa liste des 26 joueurs convoqués pour l’Euro, ce mardi soir.

« Je n’ai jamais impliqué les joueurs dans la sélection ou la non-sélection d’un joueur, ce n’est pas leur rôle. (...) C’est moi qui prends la décision, pour leur intérêt bien évidemment. Je n’ai pas d’inquiétude. Karim n’est pas stupide, et il est même intelligent. Il vient dans un groupe avec un vécu et des repères. Ils ne sont pas tous amis, mais forcément l’ambiance est bonne. »

Pour Deschamps, Benzema a "changé certaines choses"

« Une carrière d’un joueur pro, ça ne dure pas vingt ans. Qu’il ait gagné en maturité, en sérénité, qu’il ait changé certaines choses... sans doute. À travers son club, sa vie. Ce qu’on fait à 20 ans, on ne le fait pas à 25. Ce qu’on fait à 25, on ne le fait pas à 30. C’est de l’expérience, avec de bonnes et moins bonnes choses. La maturité ne vient pas en claquant des doigts. »

"Ça n’a jamais été un sujet tabou"

« Ça n’a pas été tabou. Mais à un moment, vous me posiez toujours la même question... J’ai dit les choses, à un moment, le pourquoi du comment. Ce n’est peut-être pas une réponse qui vous plait, mais j’ai expliqué. Si c’est pour me répéter sans arrêt... Au bout d’un moment, ça ne sert plus à rien. Si c’est pour me parler des joueurs qui ne sont pas là... Pendant ce temps, l’équipe de France avait des matchs. Ça n’a jamais été un sujet tabou. »

Vous pouvez réagir à cet article