ÉQUIPE NATIONALE - RÉUNION TECHNIQUE AVEC LA CAF CE MERCREDI

news-details
PRÉPARATION DE LA CAN

Plus que quarante huit heures avant le démarrage de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition qui s’annonce au moins spéciale sur un aspect : l’arbitrage. En effet, avec l’introduction de nouvelles règles depuis le 1er juin dernier mais également l’apparition de la VAR à partir des quarts de finales.

Selon nos informations, la CAF a déjà commencé à faire le tour des délégations pour les traditionnelles réunions techniques d’avant-compétition et le Sénégal devrait, ce mercredi, ouvrir ses portes aux officiels de l’instance dirigeante du football africain. Outre l’arbitrage, il sera également question de la confirmation des couleurs et numéros des sélections et d’autres divers sujets. Du côté sénégalais, des vice-présidents de la fédération, le Directeur technique national, le sélectionneur et le capitaine devraient prendre part à la réunion.

Par ailleurs, hier mardi, le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, a rendu visite aux arbitres de la compétition, sans doute pour les exhorter à plus de vigilance dans la mesure où ils seront scrutés comme jamais, surtout avec le passé récent que constitue la cacophonie lors de la dernière finale de Ligue des Champions CAF.

Vous pouvez réagir à cet article