ESWATINI-SÉNÉGAL (1-4) : LE SÉNÉGAL LEADER DU GROUPE I, EN ATTENDANT BISSAU

news-details
ELIMINATOIRES CAMEROUN 2021

Pluie de buts à Mbabane. Le Sénégal s’est offert un large succès face à l’Eswatini, ce dimanche 17 novembre, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. En attendant la prestation de la Guinée Bissau face au Congo, les Lions s’emparent de la première place du Groupe I, avec 6 points (+4).

Après un inquiétant retard à l’allumage, Les Lions ont enchaîné les buts, assommant l’adversaire. Une victoire facilitée par la grosse performance de Famara Diédhiou. Après un penalty raté en entame de match, l’attaquant de Bristol City s’est vengé, en inscrivant un triplé, en l’espace de 7 minutes. Le 4e but sera marqué, peu après, par Pape Alioune Ndiaye dit PAN, qui a hérité d’un véritable caviar remis par Krépin Diatta. (4-1), c’est le score final.

Habib Diallo, 2e buteur face au Congo, a fait son entrée en toute fin de partie.

Après un carton rouge à la 72e, l’adversaire a fini à 10 le reste de la partie.

La fausse note a été l’énervement de Sadio Mané suite aux nombreux coups adverses reçus, et sanctionné par un carton jaune. Jouant la carte de la prudence, Aliou Cissé a préféré le faire sortir, le remplaçant par Sidy Sarr.

Egalement, la pluie a interrompu le match. Pour le Sénégal, cette petite pause a été bénéfique. Les buts ont plu juste après.

Par contre, Saliou Ciss a vu jaune car l’arbitre a estimé qu’il a pris tout son temps avant de faire la relance dans les arrêts de jeu.

Vous pouvez réagir à cet article