ÉTAT D’URGENCE, COUVRE-FEU : LES MESURES FORTES DE MACKY

news-details
CORONAVIRUS

Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, Macky Sall s’est adressé aux Sénégalais, ce lundi soir. Dans un message télévisé, le chef de l’Etat a déclaré « l’heure grave. » Et en l’état actuel de la situation, il a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire nationale.

« Conformément à la loi sur l’état d’urgence, ces mesures donneront en particulier aux autorités administratives compétentes le pouvoir de réglementer ou d’interdire la circulation des personnes, des véhicules ou des biens dans
certains lieux et à certaines heures, d’interdire, à titre général ou particulier, tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique ;
d’ordonner, la fermeture provisoire des lieux publics et lieux de réunions , d’interdire, à titre général ou particulier, les réunions publiques ou privées de quelque nature qu’elles soient, susceptibles de provoquer ou d’entretenir le désordre », déclare Macky Sall.

Ces mesures, non exhaustives, qui pourraient évoluer en fonction des circonstances, note le chef de l’Etat, seront assorties d’un couvre feu sur l’étendue du territoire national, de 20 heures à 6 heures.

« Une limitation, et au besoin une interdiction, sera imposée au transport de voyageurs de région à région », précise le chef de l’Etat.

Vous pouvez réagir à cet article