ETO’O OFFICIALISE SA CANDIDATURE À LA TÊTE DE LA FÉDÉRATION DE FOOT

news-details
Cameroun

L’ancien capitaine et meilleur buteur de la sélection camerounaise de football a officialisé, ce mardi 21 septembre, sur ses réseaux sociaux sa candidature pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

"Une thérapie de choc"

"Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un", a argué l’ex-buteur du FC Barcelone, dans son manifeste. Le document, parcouru par Emedia, promet un "projet futuriste et novateur" destiné à redonner sa grandeur au football camerounais, hôte de la prochaine CAN (9 janvier-6 février 2022).

Dans sa "thérapie de choc", le quadruple Joueur Africain de l’année (2003, 2004, 2005 et 2010) promet de "jouer collectif", en dépassant "les intérêts égoïstes pour relancer nos championnats locaux en leur assurant régularité, attractivité et visibilité."

Il renonce aux indemnités

A travers un "engagement révolutionnaire", la légende camerounaise annonce qu’il n’empochera "un centime des indemnités mensuelles", prévues pour les fonctions de président de fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur. (...) Je viens dans l’administration du football camerounais pour attirer les financements extérieurs et non pour amenuiser par des charges inutiles, des recettes déjà très chétives », a-t-il souligné.

Vous pouvez réagir à cet article