EURO 2020 :LE COUTEAU SUISSE TROP TRANCHANT POUR LA FRANCE

news-details
Élimination des Bleus

L’équipe de France a été éliminée en huitièmes de finale par la Suisse, après une séance de tirs au but irrespirable (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) et une rencontre folle. Le gardien suisse Yann Sommer a été décisif en arrêtant le cinquième tir au but français, tiré par Kylian Mbappé. Une immense désillusion pour les Bleus.

Une élimination tellement cruelle. L’équipe de France a été sortie dès les huitièmes de finale par la Suisse, après une séance de tirs dramatique au cours de laquelle Kylian Mbappé a raté sa tentative, la dernière (3-3 a.p., 5-4 t.a.b).

Avant cela, les deux équipes avaient offert un spectacle époustouflant, notamment lors d’une deuxième période dingue. Karim Benzema a inscrit un doublé en deux minutes (57e et 59e) et Paul Pogba a marqué un but fantastique, d’une frappe en pleine lucarne (74e), donnant un avantage de 3 à 1 aux Bleus.

Mais les Suisses, impressionnants de volonté et de courage, ont arraché la prolongation dans les dix dernières minutes (81e et 90e). Avant de réaliser, donc, un immense exploit grâce à leur gardien Yann Sommer, qui a arrêté le tir au but de Mbappé.

Vous pouvez réagir à cet article