image

SADIO DONNE RENDEZ-VOUS APRÈS LA FINALE POUR S’EXPRIMER

image

Il ne reste plus qu’un match avant la fin de la saison des clubs européens. Mais c’est un match qui pourrait redistribuer beaucoup de cartes dans la composition des effectifs de la saison prochaine. Interrogé par SkySports, Sadio Mané s’est montré très évasif sur son avenir.
Alors que l’actualité mercato est largement dominé par le vrai faux-départ du parisien Kilyan Mbappé au Real Madrid, c’est à la veille de son départ pour… Paris où il s’apprête à disputer la troisième finale de Ligue des Champions de sa carrière, que Sadio Mané s’est lui exprimé pour se positionner (ou pas) sur le marché des transferts. A un an de la fin de son contrat, l’international sénégalais de 30 ans sait qu’il a toutes les cartes en main et ne veut pas se précipiter. Au micro de nos confrères anglais, il a donné rendez-vous après la finale revanche de ce samedi, qui opposera Liverpool au Real Madrid, son bourreau de l’édition 2018 de la prestigieuse compétition continentale de clubs. « Cette question, j’y répondrai après la Ligue des champions. Si je reste ou non, ce sera après la finale que j’en parlerai », a déclaré le numéro 10 de Liverpool, interrogé sur la volonté des Reds de prolonger le bail et celle prêtée à d’autres cadors européens tels que le Bayern, le Barça ou le Real, de l’attirer dans leurs filets…
Recalé au dernier moment par l’enfant de Bondy, le Real Madrid pourrait être intéressé par le profil de celui de Bambaly, pour compléter la paire Vinicius - Benzema. Interrogé aux abords du Stade de France, Mario Cortegana, journaliste sportif espagnol au célèbre quotidien spécialisé Marca, estime que Mané au Real ne serait pas une option majeure envisagée par le club madrilène qui a d’abord besoin de se délester de quelques joueurs comme Bale, Isco ou Asensio tout en observant la situation de Eden Hazard. « A l’heure actuelle, je ne pense pas qu’il (Sadio Mané) puisse être l’option première pour le Real, même si j’aurai aimé le voir porter le maillot blanc », déclare-t-il.
Outre-manche, l’on considère que Sadio Mané est en position de force et souhaiterait probablement jouer sur cet aspect pour s’offrir un dernier gros contrat, d’autant plus qu’à 30 ans, il est encore très performant autant en sélection qu’en club (120 buts en 268 matches avec les Reds, 111 buts en Premier League) et dispose, avec la finale de ce samedi, d’une excellente tribune pour faire croître davantage sa valeur marchande. D’où la stratégie de laisser planer le doute et de donner rendez-vous à l’issue de l’évènement du Stade de France ? À Liverpool de lui dérouler le tapis rouge pour éviter de le voir filer à l’anglaise.

De notre envoyé spécial à Paris, Babacar Ndaw FAYE

26 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article