ÉVÈNEMENTS DE TAMBA : LE PUR CONSTITUE UN POOL D’AVOCATS POUR SE DÉFENDRE

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Après les évènements tragiques de Tambacounda, le président du parti de l’Unité et de Rassemblement (Pur) Issa Sall est revenu ce mercredi en détails sur la tragédie. Face à la presse, le candidat à la Présidentielle du 24 février informe avoir engagé un pool d’avocats pour défendre ces militants arrêtés, et qui sont présentement à Tambacounda. « Nous avons constitué notre pool d’avocats composés de Me Ousseynou Gaye (barreau de Dakar), Me Amadou Ba (barreau de Tamba),Le Ciré Clédor Ly (Dakar), Me Demba Ciré Bathily (Dakar), entre autres », renseigne-t-il.

Issa Sall estime que les robes noires engagées serviront à la prise en charge de ses partisans qui sont en audition à Tambacounda. « Ils devront également voir la conduite à tenir face à l’irresponsabilité de l’Etat du Sénégal, du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, et de Yaya Tamba le commissaire de la police de Tamba », s’est offusqué le candidat, peu avant que la décision de la sanction contre le commissaire central de Tambacounda, Yaya Tamba, ne soit rendue publique.

Issa sall accuse catégoriquement le camp du pouvoir, rappelant avoir pris les devants au début de la campagne électorale. « Au début de la campagne, j’ai pris la précaution à demander à ce que les élections se passent dans le calme et dans la paix. Cependant, force est de constater que le camp de Macky Sall ne l’entend pas de cette façon », a-t-il dit.

Pour rappel, des affrontements violents entre partisans de la coalition présidentielle et membres du convoi du candidat Issa Sall, alors en tournée dans la zone, ont causé entre dimanche 10 et lundi 11 février, la mort de deux (2) personnes, le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) va poursuivre finalement sa campagne.

Vous pouvez réagir à cet article