EXIT SERIGNE MBOUP, MARIAME NDOYE DECRAENE, NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA SAR !

news-details
Dernière minute

La Société africaine de raffinage (SAR) à l’affiche, avec une nomination, pour le moins inattendue, au sommet de la boîte sis au Km 18, route de Rufisque. Selon nos informations, Madame Marieme Ndoye Decraene devrait prendre la place de Serigne Mboup, en qualité de Directrice générale de la SAR.

Ingénieur de conception en génie civil diplômée de l’École Polytechnique de Thiès, Marième Ndoye Decraene connait bien le secteur. Elle a dirigé, de novembre 2016 à Août 2020, l’Unité de Formulation du Compact “Millenium Challenge Account” (UFC-MCA) qui avait en charge la coordination, la formulation et la préparation à la mise en œuvre d’un Compact portant exclusivement sur le secteur de l’énergie.

La nouvelle patronne de la SAR dispose également d’un Mastère spécialisé Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) EISTI-TASQ_OM, obtenu à l’Université Léonard de
Vinci Paris La Défense, en France.

Auparavant, l’ancienne Directrice technique du Fonds d’entretien du réseau routier et chef de projets à Ageroute et Agetip a occupé le poste de Directeur des Routes au sein du Ministère en charge des Infrastructures et des Transports terrestres, d’avril 2013 à janvier 2018 (cumulativement à l’UFC-MCA entre novembre 2016 et janvier 2018).

Vous pouvez réagir à cet article