Emedia Invest et l’association Fateliku célèbre le mois de la femme avec les détenues de Liberté 6

news-details
Mois de la FEMME

En collaboration avec Emedia invest l’association Fatéliku a remis des dons à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté 6. Il s’agit entre autres de produits de beauté, de produits ménagers et de denrées alimentaires. Une manière, pour cette association, de célébrer la femme en ce mois de mars.

Le lieutenant Nogaye Sène, directrice de la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, a salué ce « grand geste » et invite à faire de l’assistance aux femmes détenues une « affaire de tout le monde ». Pour elle, ces femmes qui sont là « par la force du destin n’ont perdu que le droit d’aller et de venir ». Ces dernières, fidèles auditrices d’Iradio, ont magnifié cet élan de solidarité. « Vous nous avez donné envie de vivre et de sortir d’ici », confie leur porte-parole du jour qui demande à ses interlocuteurs d’être leur porte-voix.

« Ce sont des femmes battantes qui ont du courage à revendre que nous avons trouvées ici », dira Aminata Ndiaye, représentante du groupe Emedia invest. Les détenues, formées à des activités génératrices de revenus pour faciliter leur réinsertion socio-professionnelle, ont profité de l’occasion pour présenter quelques-uns de leurs produits sortis des ateliers de teinture, couture et transformation de produits locaux.

Vous pouvez réagir à cet article