image

FACE AU COVID, LA CAF FIXE UNE JAUGE DE SPECTATEURS DANS LES STADES

image

La CAF l’a officialisé ce mardi 4 janvier, il y aura bien du public dans les stades qui s’apprêtent à accueillir d’ici quelques jours les matches de la Coupe d’Afrique des Nations. La présence des supporters a longtemps été incertaine en raison de la situation sanitaire mondiale due au Covid-19, mais l’instance a finalement tranché estimant qu’une « limitation drastique des jauges des stades pour la CAN Total Energie 2021 ne s’imposait pas en l’état au Cameroun ». Elle rappelle au passage que Yaoundé n’a par ailleurs imposé aucune mesure allant dans ce sens.

Jauge à 80% pour le Cameroun}

« À titre volontaire, poursuit cependant la CAF dans une circulaire rendue publique, et en complément des mesures préventives déjà adoptées, (…) les jauges suivantes seront appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité du stade pour les stades accueillant l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité du stade pour les autres matches ».

Le pays hôte bénéficie donc d’un traitement de faveur puisque ses matches pourront accueillir plus de spectateurs. Cette mesure surprenante pourrait ainsi permettre aux Lions indomptables de tirer parti d’un soutien massif de ses supporters.

Source : RFI

4 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article