FAMARA DIÉDHIOU : "PRENDRE LES 6 POINTS CONTRE LA NAMIBIE"

news-details
QATAR 2022

En cas de deux victoires contre la Namibie qu’ils croisent pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions du Sénégal prendront une sérieuse option pour la qualification. Famara Diédhiou est conscient de l’enjeu.

"Le match contre la Namibie va être décisif. A nous de faire le maximum pour remporter les deux matchs. C’est vrai, cela ne va pas être facile parce que la Namibie est une équipe qui peut nous poser des problèmes. C’est une équipe qui a gagné le Togo. C’est à nous d’être présent, de faire le maximum pour remporter les matchs", lâche-t-il, essoufflé.

L’attaquant d’Alanyaspor, club turc, a rejoint la tanière lundi nuit. Il a participé, dès le lendemain mardi, à une intense séance d’entraînement de deux heures de temps. "On a l’habitude de l’enchaînement des matchs, des voyages et tout. On est en jambe. On va se donner à fond. On va faire le maximum pour gagner", assure-t-il.

Convoqué pour la première fois en mai 2014, Famara Diédhiou souligne, s’agissant de son intégration, que "le plus simple, c’est de se donner pour l’équipe." "C’est vrai que cela fait un moment que je suis là. Le plus important, c’est l’équipe. Je fais le maximum pour être prêt que je sois titulaire ou pas. On se bat pour l’équipe."

Quid de la concurrence surtout en attaque ? "C’est quelque chose qui peut être bénéfique pour nous. Si c’est facile, cela ne va pas nous arranger. Cela peut nous permettre de bosser davantage".

Famara Diédhiou et Bamba Dieng ont réagi après la séance d’entraînement.
Les Lions s’entraîneront à huis clos mercredi et jeudi avant la conférence de presse d’avant-match vendredi. Sénégal / Namibie se joue samedi 9 octobre.
Sadio Mané, encore absent, était annoncé pour ce mardi soir.

Vous pouvez réagir à cet article