FAUTE DE PARRAINS, BALDÉ RENONCE ET OFFICIALISE SON SOUTIEN À MACKY SALL

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Abdoulaye Baldé est rayé de la liste des candidats à la Présidentielle de 2019. Un défaut de parrainage a été surtout cité pour justifier ce nouveau choix. A Thiès par exemple, Baldé n’aura collecté que 200 signatures, là où la loi exigeait un minimum de 2000 signatures, soit dix fois plus pour la région.

Baldé a transhumé, mais n’a pas dissout son parti. Le leader de l’Union centriste du Sénégal a officialisé ce vendredi son soutien à Macky Sall, candidat à sa succession. Au sortir d’un Conseil national qui s’est tenu à huis clos à la Place du Souvenir africain à Dakar, le parti centriste a donc décidé de rallier la mouvance présidentielle.

En dehors de deux représentants de départements qui ont exprimé leur désaccord avant d’être mis en minorité, tous les autres responsables du parti, venus des 45 départements du pays, ont approuvé la nouvelle orientation de leur leader, Abdoulaye Baldé. D’ailleurs la « réunion privée » pour déterminer l’avenir de l’UCS en vue de l’élection de février 2019 n’a pas fait effet de surprise. « Nous allons entrer coalition » a précisé le maire de Ziguinchor, renonçant ainsi à maintenir sa candidature.

Vous pouvez réagir à cet article