FAUX BILLETS : UN GANG DE FAUSSAIRE DÉMANTELÉ À GOLF SUD

news-details
GUEDIAWAYE

Huit individus, dont une femme de 50 ans et un mineur, ont été arrêtés, lundi dernier, suite à une saisie de 26 000 dollars (soit 13,4 millions francs Cfa) en faux billets par les éléments du commissariat de Police de Gold Sud, à Guédiawaye.

D’après le récit du quotidien Les Echos, tout est parti d’un appel téléphonique d’un gérant d’une boutique établi à l’Unité 3 des Parcelles Assainies (PA), informant le commissaire Thierno Diop avoir reçu un montant de 700 dollars (environ 4023 000 F CFA) en faux billets. La piste exploitée par les limiers mène d’abord au plombier M.D.

Interrogé, ce dernier balance T. G., domicilié dans le même quartier du mis en cause à Cambérène 1. Là, trois individus, dont un étudiant et une dame âgée de 50 ans, seront par la suite cueillis. La plupart des mis en cause étaient en possession de coupures de dollars en faux billets.

Présenté comme le cerveau du réseau de faussaires, M. D., commerçant domicilié à Cambérène 1, a été également interpellé, en possession de 511 billets de faux billets et trois imprimantes.

Poursuivis pour associations de malfaiteurs et falsification de signes monétaires ayant cours légal dans un pays étranger, ils devraient être déférés ce vendredi 23 novembre devant le Paquet de Pikine.

Vous pouvez réagir à cet article