FC PLATINIUM, ADVERSAIRE DU JARAAF AUX BARRAGES

news-details
COUPE CAF

Le Jaraaf, à l’instar de Teungueth Fc, est fixé sur son sort. Les verts et blancs, vice-champions du Sénégal, croiseront le Fc Platinium du Zimbabwe, aux barrages de la Coupe Caf (Confédération africaine de football). Il s’agit du dernier virage avant la phase de poules de la C2 que vise le club sénégalais.
Tour de cadrage avant la phase de poules

L’adversaire du Jaraaf est loin d’être un novice. Fondé en 1995 sous le nom de Mimosas Football Club, le club change de nom en 2010, année de sa promotion en première division. Pour sa première saison parmi l’élite, en 2011, le FC Platinum manque de peu d’obtenir le titre de champion, puisqu’il n’est devancé par le club de Dynamos FC qu’à la différence de buts. Cette deuxième place lui permet tout de même de se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF 2012.

Le FC Platinum compte deux participations continentales à son actif. En 2012, lors de la Ligue des champions, le club élimine les Swazilandais de Green Mamba FC avant d’être sorti par l’équipe soudanaise d’Al Merreikh Omdurman.

Vous pouvez réagir à cet article