image

FERVEUR CHEZ THIERNO MADANI MOUNTAGA TALL

image

Toutes les ruelles qui se trouvent dans le voisinage immédiat de la résidence de Thierno Madani Mountaga Tall sont prises d’assaut par les fidèles venus tôt pour célébrer la nuit du Prophète Mouhammad SWT. Après le récital du Coran, le guide a expliqué le sens du Mawloud, disséqué sa finalité et démontré sa puissance d’adhésion à travers le monde. Le Khalife se réjouit du développement du message de paix véhiculé par la portée du Mawloud. Selon lui, chaque cycle d’évolution a correspondu à un élan d’émancipation et d’éveil de millions de musulmans.

L’édition 2022 du Maouloud revêt un cachet particulier avec la présence au Sénégal du Khalife de la famille omarienne au Soudan. Il s’agit de Thierno Ahmadou Madani Tidiani Bachir Cheikh Oumar Tall. Arrivé hier en provenance de Khartoum, ce petit fils du Grand résistant dégage un profil soudano-sahelien par son physique de minceur, sa silhouette longiligne et sa belle noirceur, coiffé d’un turban blanc qui rappelle son ancrage soudanais.

De frappants traits de ressemblance entre les deux petits-fils édifient sur la haute lignée de Cheikh Oumar, panafricaniste avant la lettre. Sur la route de la Mecque le saint Saint Homme a fait un séjour remarqué au Soudan laissant une forte impression et une empreinte indélébile dans les milieux religieux et les medersa à Khartoum notamment. En le présentant à la foule compacte de fidèles admiratifs, Thierno Madani évoque l’universalité du message du Prophète Mouhammad dont Cheikh Oumar est un des vaillants propagateurs en Afrique et ailleurs dans le monde.

EMEDIASN

9 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article