FESTIVAL DE CANNES : L’ÉDITION 2021 POURRAIT ÊTRE ENCORE REPORTÉE

news-details
CINÉMA

En raison de l’épidémie de coronavirus, l’avenir du Festival de Cannes, qui a été annulé en 2020, reste encore incertain. S’il « aura bien lieu en 2021 » selon les organisateurs, l’événement, qui se tient habituellement en mai, pourrait être reporté à cet été.En raison de l’épidémie de coronavirus, l’avenir du Festival de Cannes, qui a été annulé en 2020, reste encore incertain. S’il « aura bien lieu en 2021 », selon les organisateurs, l’événement, qui se tient habituellement en mai, pourrait être reporté à cet été.

Si la crise sanitaire l’exige, les stars devront faire preuve de patience avant de se retrouver sur la Croisette et fouler le tapis rouge. La période allant de la fin du mois de juin à la fin du mois de juillet est en effet envisagée.

Mais le plus important rendez-vous mondial du 7e art se laisse encore un peu de temps « pour évaluer la situation en début d’année », a déclaré ce mercredi une porte-parole à l’AFP. En attendant les prochaines annonces du gouvernement et l’évolution du nombre de cas de Covid-19, le Festival de Cannes reste maintenu du 11 au 22 mai.

La Berlinale, autre grand festival de cinéma et premier du calendrier, a déjà renoncé à une édition classique. Reportée en mars, la compétition se tiendra en ligne. Des projections ouvertes au public seront organisées en juin.

Vous pouvez réagir à cet article