FIN 1ère JOURNÉE LIGUE 1 : 11 BUTS INSCRITS, LE TRIO DE TÊTE CONNU

news-details
FOOTBALL

Les attaquants avaient faim après dix mois d’inactivité. Ce dimanche, 3 janvier 2021, pour la suite de la première journée de la Ligue 1 sénégalaise, trois buts ont été marqués, s’ajoutant aux huit réalisations inscrites hier samedi, et portant le bilan à onze.

D’abord, l’Us Gorée recevant Génération foot, championne en 2019, s’est inclinée au stade Amadou Barry de Guédiawaye, 0-1. Pape Amadou Diallo est l’auteur de l’unique but, à la 40e minute, de la partie en faveur des Grenats. Un but contre le cours du jeu mais les insulaires n’ont pas su réagir.

Ensuite, l’AS Pikine, en déplacement au stade Alboury Ndiaye de Louga, face au Ndiambour, a décroché le point du nul. 1-1, le score à la mi-temps ne bougera pas. Landing Sagna a ouvert la marque pour les Pikinois, à la 7e minute. Avant qu’à la 45e minute, Ahmadou Bamba Dieng ne remette les pendules à l’heure.

Enfin, au stade Bruno Metsu de Nguering, Stade de Mbour et Dakar Sacré Cœur. 0-0, à la mi-temps. Le score ne changera pas.

La veuve et les enfants du défunt coach des Lions ont, d’ailleurs, donné le coup d’envoi de la rencontre. Préciser que Viviane Dieye s’est remariée avec Hervé Renard, qui a suivi le match.

Deux matches étaient au programme, hier samedi, 2 janvier, et au cours desquels huit buts ont été inscrits dont cinq au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye Ndiarème (AS Douanes 3– 2 CNEPS Excellence), et trois au stade Fodé Wade Saly (Diambars 2 – 1 Niary Tally).

As Douanes, Diambars et Génération Foot, trois points chacun, signent la bonne opération de cette première journée. Par contre, l’Us Gorée est au bas du tableau.

Rappeler que Mbour Petite Côte et Casa Sport, adversaire respectif du Jaraaf et de Teungueth Fc, sont au repos. Car Médinois et Rufisquois, engagés en compétitions africaines, préparent leur déplacement en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Résultats des matchs du samedi 2 janvier :

AS Douanes 3-2 CNEPS Excellence de Thiès

Diambars 2-1 NGB (Niarry Tally)

Résultats des matchs du dimanche 3 janvier :

US Gorée 0-1 Génération Foot

Ndiambour 1-1 AS Pikine

Stade de Mbour 0-0 Dakar Sacré Cœur

Remis : Jaraaf – Mbour Petite Côte et Teungueth FC – Casa Sport

Vous pouvez réagir à cet article