Après deux matchs nuls, Stade de Mbour gagne pour sa 3e sortie, dans la tanière Bruno Metsu, située à Nguerigne (Commune de Sindia). Une victoire qui propulse les Mbourois à la 2e place du tableau, avec 5 points, +1.
Battue, l’As Pikine, 4 points, +1, rate le coche. Les Pikinois avaient l’occasion de rejoindre Diambars en haut du classement, en cas de victoire. Diambars reste donc seul leaders avec 7 points, +2.
Les Africains, Jaraaf, dauphin et Teungueth Fc, tenant du titre, sont en embuscade. Pour la petite histoire, le club de Rufisque en lice dans la phase de poules de la Ligue africaine des champions et l’équipe de la Médina qualifiée, elle, aux barrages de la Coupe Caf (Confédération africaine de football), sont à égalité, 4 points, +1, talonnant l’AS Pikine.
Les deux clubs comptent un match en retard, en première division. Engagés en compétitions africaines, ils n’avaient pas pu jouer leur premier match.
Par contre, l’US Gorée, en trois journées jouées en championnat de Ligue 1 sénégalaise, n’a toujours pas enregistré de victoires. Après deux revers, les insulaires (1 point, -3) ont enchaîné avec un nul, 1-1, face au Casa Sports, ce dimanche, 17 janvier. Ils restent lanterne rouge, derrière CNEPS Excellence de Thiès, 13e, 2 points, -1.
Après un début tonitruant, s’offrant même la première place à l’issue de la première journée, l’As Douanes a rétrogradé à la 11e place, avec 3 points, -2.
Résultats du samedi 16 janvier
Diambars 1-1 Jaraaf ;
AS Douanes 0-2 Mbour PC
Teungueth FC 2-1 NGB Niary Tally
Dakar SC 1-0 Génération Foot
Résultats du dimanche 17 janvier
Us Gorée 1-1 Casa Sports
Ndiambour 1-1 CNEPS
Stade de Mbour 3–2 AS Pikine