L’AS DOUANES CHAMPIONNE À MI-PARCOURS MALGRÉ SON NUL

news-details
LIGUE 1

Fin de la phase aller de la ligue 1 sénégalaise, à l’issue de la 13e journée du championnat livrée ce week-end. Teungueth Fc (TFC), 21 points, exemptée en raison de son match face au Zamalek, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules en C1, trois équipes avaient la possibilité de s’emparer de la première place. Il s’agissait de l’As Douanes, de Génération Foot et de Diambars. Bien que tenus en échec, les Gabelous ont su tirer leur épingle du jeu, virant en tête, avec 22 points.

Génération Foot et Diambars, qui ont partagé les points avec leur adversaire respectif, Ndiambour et CNEPS de Thiès, se sont aussi hissés à hauteur des Rufisquois, avec 21 points.

Mais avec trois matches en retard à son actif, TFC peut voir venir et pourrait récupérer sa place de leader dès samedi prochain à condition de remporter son match en retard de la 7ème journée face à l’AS Douanes.

En effet, la trêve de deux semaines à partir du 18 avril sera mise à profit pour mettre à jour le calendrier avec six matchs en retard à jouer. Jaraaf et Teungueth Fc, engagés, cette année, en compétition africaine, en comptent beaucoup.

155 buts ont été marqués en 85 matchs, lors de la phase aller. Mais comme la précédente journée, les attaquants n’étaient pas prolifiques ce week-end. Seuls six buts ont été inscrits sur les différentes pelouses.

Par ailleurs, la seule victoire notée lors de cette 13e journée est à l’actif de Dakar Sacré Cœur (DSC), 2-0, aux dépens de Mbour Petite Côte (MPC).

155 buts ont été marqués lors de cette première phase en 85 matchs de ligue 1. 6 matchs en retard seront programmés les jours à venir.

Au classement des buteurs, c’est Mahfou Kandé qui finit à la tête du classement, du haut de ses huit réalisations. L’attaquant du Casa Sport est à trois longueurs de ses poursuivants directs : El Hadji Lamine Dramé (AS Pikine) et El Hadji Madické KANE (Jaraaf), cinq buts chacun.

En ligue 2, il n’y a pas de suspense, c’est bien la Linguère qui est championne de la première phase.

Vous pouvez réagir à cet article