FINALE CAN 2019 : LE PRONOSTIC DE NÉNÉ FATOUMATA TALL

news-details
SÉNÉGAL-ALGÉRIE

En raison du décès du président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, survenu lundi dernier, à Paris, le président Macky Sall ne participera pas à la finale Algérie/Sénégal, aujourd’hui vendredi, 19 juillet. Il a envoyé au Caire, la capitale égyptienne, une délégation conduite par Augustin Tine, le ministre-Directeur de cabinet du chef de l’Etat. Et composée des ministres Mor Ngom et Néné Fatoumata Tall. Qui ont trouvé sur place leur collègue, Matar BA, des Sports.

Jointe par iRadio, le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, prédit la victoire des Lions. Son pronostic, 2 buts à 0 pour le Sénégal.

« Je suis venue accompagner une délégation gouvernementale conduite par le ministre directeur de cabinet du président de la République, Augustin Tine, confirme-t-elle. Je suis venue au nom du président de la République, prêter, d’abord, main forte à notre collègue Matar BA, ensuite à l’équipe nationale du Sénégal. » « Le sport, c’est une affaire de jeunes. Donc, ma présence est tout à fait normale », ajoute-t-elle. Avant de revenir sur les « moments très forts (qu’elle a vécus) lors des phases de qualification. Ce n’était pas aussi simple pour nous en tant que supporters sénégalais férus de foot. Nous avons vécu des moments de pression, de ferveur. »

Une anecdote, indique-t-elle : « Le penalty sifflé en faveur de la Tunisie (avant l’intervention puis l’annulation par la VAR) m’a fait pleurer. (Aujourd’hui), nous sommes là pour supporter les Lions et ramener la coupe au pays. »

Vous pouvez réagir à cet article