[FINALE UFOA 2019] : LE SÉNÉGAL BAT LE GHANA AUX TIRS AU BUT

news-details
FOOTBALL

Après avoir enchainé les finales perdues en football, basket et handball, le Sénégal du Sport trouve enfin de quoi se réjouir en cette année 2019. Les Lions locaux ont remporté le tournoi de l’UFOA qui se déroulait sous nos cieux, précisément au stade Lat Dior de Thiès. Ce dimanche, Pape Seydou Ndiaye, Ousseynou Niang, Khadim Diaw, Moussa Ndiaye et leurs coéquipiers sont venus à bout d’une vaillante équipe du Ghana, battue à la séance des tirs-au-but. Le coach, Serigne Saliou Dia, déjà vainqueur du tournoi foot des Jeux Africains, s’offre ainsi un deuxième trophée international.

Le Sénégal s’offre la coupe de l’Ufoa. Les poulains du coach Serigne Saliou Dia ont surpassé l’équipe du Ghana aux tirs au but, ce dimanche, au stade Lat Dior de Thiès.

Ainsi, après avoir remporté les Jeux Africains en 2015, Serigne Saliou Dia offre au Sénégal la Wafu Cup 2019. Une victoire acquise grâce à une détermination des joueurs mais aussi à un public enthousiaste et assez nombreux sur les gradins du stade.

Après avoir ouvert le score sur un but de l’attaquant, Badji, le Sénégal s’était fait rattrapé par les Ghanéens sur un but de Joseph Esso. Au temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout (1-1).

Lors de la séance des tirs au but, le Ghana qui a manqué ses deux premiers tirs n’avait aucune chance d’être sacré champion de l’Ufoa 2019.

Ce tournoi a aussi servi de préparation aux Locaux. Le Sénégal qui avait battu en septembre 2019 la Guinée (1-0) à Thiès, sera opposé à la même équipe le 18 octobre prochain à Conakry pour la manche retour du dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 au Cameroun.


Vous pouvez réagir à cet article