FOCUS SUR CES CHOCS TANT ATTENDUS

news-details
OUVERTURE SAISON DE LUTTE

La saison de lutte 2021/2022 est ouverte depuis hier 1er octobre 2021. Des affiches alléchantes sont attendues. Ces explications très attendues par les amateurs, et repoussées en raison de la pandémie à Covid-19, auront lieu cette saison. Le compte à rebours lancé, le début des hostilités démarre, toutefois, le week-end prochain.

Monté il y a presque deux ans et repoussé depuis lors, le combat Siteu / Papa Sow est retenu le 5 décembre. Leurs deux lieutenants, Garga 2 et Mama Lamine, en découdront le 11 décembre.

Le 19 décembre, après plusieurs années blanches, Tapha Tine redescend dans l’arène. Il croisera le fer avec l’intrépide Boy Niang 2. Battu par Ama Baldé, le géant du Baol n’a plus droit à l’erreur. En cas de victoire, le fils de De Gaulle sera de plain-pied dans la cour des grands.

Le combat royal suivra, entre le même Ama Baldé, qui ira cette fois-ci à l’assaut du détenteur de la couronne de ’’roi des arènes’’, Modou LO.

Dans l’immédiat, les têtes d’affiche sont Pakala, Forza et Alioune Seye 2 et Zoss. Les duels sont prévus le 28 novembre prochain.

Pour rappel, c’est à cette date que devait se tenir l’affiche Balla Gaye 2 / Bombardier, avant que le combat ne soit repoussé au 1er janvier 2022. Revanche ou confirmation ? Le verdict est attendu dans ce duel entre anciens rois des arènes dont la première manche a été remportée par le B52 de Mbour. Pour rappel, c’est à l’occasion de ce duel que Bombardier avait détrôné le lion de Guédiawaye. Avant qu’il ne soit battu par Eumeu Sène.

Le fer de lance de l’écurie Tay Shinger s’inclinera, à son tour, contre le roc des Parcelles Assainies, Modou LO. Gardera-t-il sa couronne ? La question est pendante.

Pour son retour, Zoss devra faite attention à son jeune challenger Alioune Seye 2.

Avant, le 31 octobre : Ada Fass / Tapha Mbeur, à l’actif de Fallou Ndiaye Production. Un duel qui oppose deux jeunes loups aux dents longues. Nul n’a droit à l’erreur.

Double moteur à la jauge de Quench

Le 7 novembre : Quench / Double moteur. "Un grand combat", prédit Ngagne Ndiaye dans l’émission ’’Geew bi’’ sur iRadio (90.3). Pour la petite histoire, l’affiche a été montée sur le plateau de l’émission dédiée au sport de chez nous. "Si Double moteur parvient à l’emporter, il fera un grand pas dans sa carrière. Quench est une sorte de jauge dans la lutte. Il y a des lutteurs comme ça. Si on les bat, on franchit un palier supérieur. Il faut être rompu à la lutte pour le vaincre. Cela s’est vérifié avec Diène Kaïré. Il est dans la cour des grands depuis sa prestation avec Quench", décortique le chroniqueur.

Le 4 avril dernier, lors de la décevante prestation entre Lac de Guiers 2 et Eumeu Sène, c’est le jeune Diène Kaïré qui avait assuré le spectacle, suite à sa victoire sur Modou Anta.

A la même date, Doudou Sané fera face à Rhinocéros. Le combat est organisé par Serigne Modou Niang. Là, Doudou Sané part avec la faveur des pronostics. "Il est jeune et c’est un poids lourd. Il a remporté beaucoup de tournois. Son dernier combat s’est terminé par KO. C’était contre Maxi crazy".

Sur une dynamique de victoire, Jackson devra également éviter le frein Narou Sogas.

Le 12 décembre 2021, en perte de vitesse, Khéwel et Niak Diarignu devront se rattraper.

Rendez-vous est pris sur toutes les antennes du groupe Emedia Invest pour vous faire vivre la saison de lutte 2021-2022.

Vous pouvez réagir à cet article