FOCUS SUR LES NOUVELLES RÈGLES AU CAMPUS

news-details
Reprise des cours à l’UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) prépare sa rentrée. Fermés depuis le 31 juillet dernier, le campus pédagogique rouvre le lundi 18 octobre, et le campus social la veille, dimanche 17 octobre. Le Collectif des amicales d’étudiants a fait face à la presse pour expliquer les nouvelles mesures prises concernant la sécurité et la codification.

Parmi celles-ci, des réformes sécuritaires, visant à enrôler "minutieusement" les accès de l’université, a décliné le président de l’Amicale des étudiants de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (Faseg), Issa BA.

Selon le porte-parole du jour, après les scènes de violence observées, l’année dernière, l’objectif est "de renforcer la sécurité, d’encourager une pacification de l’espace universitaire et surtout de l’assainir." Ainsi, "il sera demandé, devant chaque poste de sécurité, la carte d’étudiant numérisée pour le contrôle, faute de quoi, l’accès sera impossible."

Autre nouveauté : la plateforme numérique de codification, pour assurer la transparence dans la gestion des chambres. Le critère de l’excellence sera favorisé, a garanti l’étudiant.

Par ailleurs, a-t-il corrigé, la vaccination n’a jamais été obligatoire dans le temple du savoir. Toutefois, plaide-t-il, "nous invitons les camarades à aller se faire vacciner pour nous protéger et protéger notre université".

Vous pouvez réagir à cet article