FONDS DE RIPOSTE AFRICAIN : LE SÉNÉGAL MET 1 MILLIARD

news-details
COVID-19

Le président de la République Macky Sall a annoncé avoir participé hier en visioconférence, avec le bureau élargi de l’Union africaine, à une réunion sur la coordination de la stratégie commune de lutte contre le covid-19.

"Ce mercredi 22 avril 2020, j’ai participé, par visioconférence, au sommet de l’Union Africaine sur l’impact de la pandémie pour discuter de la réponse sanitaire, sociale et économique à apporter au Covid-19", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Un fond de riposte africain a été mis en place, et le Sénégal a contribué à hauteur de 1 milliard de francs CFA, informe le président Macky Sall.

Le 3 avril dernier, Macky Sall avait déjà pris part, par visioconférence, à une réunion restreinte de chefs d’Etat et de gouvernement de pays membres de l’Union africaine sur l’impact de la pandémie du COVID-19.

Il s’agissait à travers cette réunion, de faire le point sur l’impact du covid-19 dans tous ses aspects, et de définir une position africaine commune pour la riposte à la pandémie, tant à l’échelle continentale qu’en rapport avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Il avait, en particulier, fait des propositions allant dans le sens de l’annulation de la dette publique de l’Afrique et du réaménagement de sa dette privée suivant des mécanismes à convenir avec les partenaires, en appui aux efforts considérables déjà déployés par les pays africains.

Vous pouvez réagir à cet article