FOOTBALL D’AILLEURS - LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN... SUR LA PISTE

news-details
SPORTS

City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané

A la veille du choc de Premier League entre Manchester City et Liverpool, Pep Guardiola s’est présenté devant les médias pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. A cette occasion, l’entraîneur espagnol a confirmé que son ailier allemand Leroy Sané (24 ans) était en partance pour le Bayern Munich. Guardiola a toutefois indiqué que l’affaire n’était pas conclue à 100%....

Marseille : Pape Guèye présenté aujourd’hui

Alors qu’il semblait tout proche de rejoindre la Premier League et la formation anglaise de Watford, le milieu de terrain Pape Gueye (21 ans), qui a disputé 25 matchs sous les couleurs havraises, devrait contre toute attente rester en France et rejoindre l’Olympique de Marseille. Selon La Provence, le milieu polyvalent reproche à son ancien agent une mauvaise gestion de son futur contrat dans lequel son agent lui aurait caché certaines informations. Un imbroglio qui profite donc au club de la cité phocéenne. Après avoir passé tous les différents tests médicaux préalables à son engagement pour les quatre prochaines saisons, le natif de Montreuil devrait s’engager librement et être présenté à la presse ce matin.

Barça : Un futur incertain pour Griezmann !

Un an après avoir éconduit le FC Barcelone, Antoine Griezmann (29 ans) pensait quand même arriver en terrain conquis lorsque les Blaugranas ont déboursé 120 M€ (le montant de sa clause libératoire) pour arracher l’international tricolore (78 sélections, 30 buts) à l’Atlético de Madrid. Mais très rapidement, le natif de Mâcon a déchanté. Malgré les démentis, les rumeurs sur sa relation compliquée avec le vestiaire culé, et surtout avec Lionel Messi, n’ont cessé de fusé. Ajoutez à cela un positionnement compliqué sur l’aile gauche et des bruits de couloir sur la supposée volonté du Barça de l’inclure dans l’opération Neymar et vous obtenez un mélange difficile à avaler pour l’ancien Colchonero. Un goût amer qui est en train de devenir acide depuis la reprise de la Liga.

Bayern : Les premiers mots de Tanguiy Kouassi

« J’ai choisi le Bayern Munich, car c’était un très bon choix pour moi. Je veux aller de l’avant, progresser individuellement. Les jeunes joueurs qui ont joué cette année au Bayern peuvent être un exemple pour moi. Bien sûr, j’espère emprunter un chemin comme celui-ci », a-t-il déclaré en guise de réponse à une question sur le choix du Bayern. Les supporters du Paris Saint-Germain qui ne digèrent pas le départ du prometteur garçon formé au club n’en sauront pas plus.

Vous pouvez réagir à cet article