image

FORMOSE MENDY, L’ATOUT D’AMIENS

image

Formose Mendy termine l’année 2021 en beauté. Le défenseur sénégalais a été élu meilleur joueur de l’Amiens Sporting Club, abrégé en Amiens SC, club de football français, succédant à Alexis Blin, lauréat en 2019. Une demi-saison aura été suffisante pour lui permettre de tirer son épingle du jeu. Le vent en poupe, il a devancé ses concurrents et recueilli 40% des suffrages, devant Arnaud Lusamba (34%), Alexis Blin (14%) et Mickaël Alphonse (12%).

Le Sénégalais s’est signalé après une première partie de saison peu convaincante d’Amiens SC, avec seulement quatre succès en dix-neuf rencontres.

En tête du baromètre à mi-parcours, le défenseur sénégalais a été clairement la belle surprise de cette deuxième partie d’année civile, vante le site du club. Parmi ses atouts, Formose Mendy est solide, intraitable dans les duels et de moins en moins maladroit balle au pied. Rappeler que le joueur est passé par le Portugal et la Belgique, avant de lancer sa carrière de manière fulgurante à Amiens. A confirmer sur 2022.

Die BA

1er janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article