FRACTURE DU DOIGT : EDOUARD MENDY LÂCHÉ PAR SA MAIN

news-details
EQUIPE NATIONALE

Nouvelle tuile pour le Sénégal. Alors que l’infirmerie tarde à se vider au fil des matchs, une autre mauvaise nouvelle vient s’ajouter à la longue liste. Le gardien de but titulaire des Lions, Edouard Mendy, pourrait en avoir fini avec la CAN 2019. Blessé au doigt hier, lors de l’échauffement précédant la rencontre face au Kenya (3-0), le gardien de but a finalement du renoncer et l’on se dirige vraisemblablement à un forfait définitif pour le reste de la compétition.

Hier, après la conférence de presse, Aliou Cissé s’était montré très inquiet en révélant que le doigt avait bougé, sans confirmer la fracture. Mais, plus tard dans la soirée, l’on apprend que le joueur a été transporté par une ambulance vers une structure de santé spécialisée au Caire. Une fracture l’écarterait définitivement de la compétition dont la finale se dispute le 19 juillet, soit dans un peu plus de deux semaines...

En cinq sélections avec le Sénégal, le gardien de but Edouard Mendy s’est distingué en ne concédant qu’un seul but, face à l’Algérie. Son absence sera un coup dur pour les Lions, même si Alfred Gomis, qui l’a remplacé au pied levé hier, a largement tiré son épingle du jeu.

En plus d’Edouard Mendy, le Sénégal souffre déjà des blessures des défenseurs Salif Sané et Youssouf Sabaly ainsi que du milieu de terrain Alfred Ndiaye, tandis que Ismaila Sarr et Idrissa Gana Guèye ont fait de brefs passages à la case infirmerie avant de revenir en forme.

Vous pouvez réagir à cet article